02 32 27 27 37 bruno.his@wanadoo.fr

Activités & Sorties en Pays de Lyons la Forêt


De nombreuses activités et visites peuvent être réalisées aux alentours du restaurant.
Idéales pour une balade digestive, ou dans le cadre d’un séjour en logeant dans notre gîte, découvrez une sélection de ces sorties.

restaurant lyons la foret

Village de Lyons la Forêt

Découvrez l’un des plus beaux villages de France, avec une architecture typiquement normande et une histoire remontant aux empereurs romains. Construit sur l’emplacement d’un château-fort édifié au XIIe siècle, le centre historique de Lyons la Forêt en a adopté le plan, autour de l’ancienne motte féodale. Les Halles du XVIIIe se situent au centre d’une place vivante où alternent maisons anciennes en briques roses et à colombages normands.

+ d’infos

restaurant foret de lyons la foret

Arboretum de Lyons la Forêt

Au cœur d’une des plus belles hêtraie de France et d’Europe, le jardin forestier des Bordins regroupe une centaine d’espèces d’arbres du monde: 60 espèces classées par continent (Europe, Asie, Amérique et Méditerranée) et 40 cultivées en peuplements à la périphérie. Ouvert toute l’année, des parcours sont également proposés.

+ d’infos

restaurant abbaye de mortemer

Abbaye de Mortemer

Construite en 1134 à la demande d’Henri 1er Beauclerc, premier Duc de Normandie, Roi d’Angleterre et quatrième fils de Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Mortemer fut la première et la plus grande Abbaye cistercienne de Normandie. Classée Monument Historique, elle accuielle une promenade autours de statues de Ducs de Normandie, Le chemin des Ducs, et de nombreuses activités et spectacles.

+ d’infos

restaurant chateau de fleury la foret

Chateau de Fleury-la-Forêt

Construit au XVI ème siècle, le château de Fleury-la-Forêt est classé monument historique. Il accueille le Musée des Poupées. Le parc à la française est bordé d’une allée de tilleuls centenaires. On peut aussi voir, autour du parc, caves, chapelle et lavoir. Des visites sont organisées.

+ d’infos

restaurant lyons la foret

Forêt Domaniale de Lyons la Forêt

Considérée comme la plus belle hêtraie d’Europe, la Forêt de Lyons s’étend sur plus de 10,000 hectares. Autrefois Domaine Royal, elle est exploitée dès le XIII ème siècle pour son bois de hêtre très recherché et exporté vers Rouen et Paris, et localement pour l’alimentation de verreries. Parcourue par 300 km de chemins forestiers, des sentiers de randonnée et des sentiers équestres balisés, c’est une forêt claire à l’aspect cathédrale dû aux troncs élancés des hêtres centenaires qui laissent passer la lumière.

+ d’infos

Retrouvez plus d’idées de sorties et activités sur le site de l’Office de tourisme du Pays de Lyons la Forêt

restaurant près de lyons la foret